Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
A+ A-

Demande d'autorisation pour l'organisation d'une manifestation festive ou commerciale

Vous organisez une manifestation sur le domaine public.

Qui ?

Qui ?

Particulier, association ou entreprise qui souhaite organiser, sur le domaine public, une manifestation.

quand ?

quand ?

Le dossier doit être déposé au minimum 6 semaines avant le début de la manifestation, sur le domaine public. 3 mois pour les manifestations sportives si ces dernières sont accompagnées d'une demande d'ouverture d'un débit de boissons temporaire de 2ème catégorie (article L3335-4 du code de la santé publique)

 

formulaire à renseigner et/ou pièces à fournir

formulaire à renseigner et/ou pièces à fournir

Télécharger le dossier unique de demande de manifestation sur le domaine public.

Il doit être rempli et retourné, accompagné de toutes les pièces nécessaires à son instruction.

A noter

A noter

Ce dossier concerne les manifestations qui se déroulent sur le domaine public.

Vous n'êtes pas forcément concerné par toutes les rubriques du dossier, ne cherchez donc pas nécessairement à remplir tout le formulaire.

Et après

Et après

La demande ne vaut pas autorisation, celle-ci sera octroyée après instruction du dossier.

 

 

OÙ FAIRE LA DÉMARCHE ?

AUTRES MOYENS

  • par mail : direction-commerce@nimes.fr
  • Par courrier  à Mairie de Nîmes - Direction du Commerce - place de l'Hôtel de Ville -30033 Nîmes CEDEX 9
Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.