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Votre immeuble est dépourvu d'ascenseur, les pannes perdurent dans celui que vous habitez. Vous êtes dans l'incapacité d'utiliser les escaliers. Vous pouvez bénéficier d'une prestation de service réalisée par un intervenant habilité disposant d'un monte escalier électrique. 
 

Qui ?

Toute personne habitant Nîmes, agée ou non, handicapée ou non, se trouvant dans l'impossibilité, temporaire ou pérenne, d'utiliser les escaliers de son habitation.

Plaquette de présentation Escalier + (cliquez ici)

Conditions d'obtention

Aide soumise à condition de ressources. Après évaluation à domicile, la commission permanente peut accorder jusqu'à 180 euros par personne et par an, correspondant à 6 descentes/montées. Lorsque la prestation est épuisée, il est possible de déposer une demande de renouvellement, l'aide pouvant être accordée plusieurs fois dans l'année.

Pièces à fournir

Lors de l'évaluation, pièce d'identité, justificatifs de ressources : dernier avis d'imposition ou de non-imposition.

Tarifs

Le paiement est effectué directement au prestataire par le CCAS sur facture.

Et après ?

Après passage en commission, envoi d'un courrier informant de  la suite donnée. Si accord, prendre contact avec Point Infos Services à Domicile du Gard pour finalisation des modalités d'intervention.

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AUTRES MOYENS

  • Par courrier à adresser au CCAS 3 rue Fernand Pelloutier 30907 Nîmes Cedex
  • Tel: 04 66 76 84 84
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