Candidature UNESCO

Une grande histoire
à partager...

soutiens

Soutenez
faites monter
le compteur !

UDERZO, Sandrine Bonnaire, Patrice Leconte...

Ils nous soutiennent déjà. Et vous ?
Ces personnalités et de nombreuses autres ont déjà apporté leur soutien à la candidature. 

En savoir +

2 000 ans et pas une ride

La candidature en images Arènes, Maison Carrée, jardins de la Fontaine... découvrez notre patrimoine d'exception

En savoir +
Découvrir Nîmes...
 
Agenda
du : au :
Valider
Mars 2017
Di Lu Ma Me Je Ve Sa
 
 
 
A+ A-

Bibliothèque de Serre-Cavalier


Les locaux rénovés de la bibliothèque

Après un an de travaux, octobre 2015 voit la bibliothèque de Serre Cavalier accueillir les lecteurs dans des locaux agrandis et modernisés, avec de nouveaux horaires.

Unique en France, la bibliothèque de Serre Cavalier, rattachée au réseau des bibliothèques de Nîmes, est née d’un partenariat entre la Ville de Nîmes et le centre de gérontologie du CHU. Elle est fréquentée à la fois par les résidents, leurs familles, les soignants mais aussi les gens du quartier et les écoles. Toutes les générations s’y retrouvent et partagent ce lieu vivant et accueillant.

Mieux accueillir les groupes

Les travaux d’agrandissement du centre de gérontologie, pour accueillir les pensionnaires de la résidence Ruffi ont été l’occasion de moderniser les locaux de la bibliothèque et de l’agrandir de 40m². Désormais ouverte sur le hall d’accueil, elle devient plus directement accessible et modulable. Un amphithéâtre a été aménagé pour l’accueil d’activités collectives, un grand écran installé pour la projection de films, le numérique y fait son entrée avec postes d’accès à internet.

Ouvrages « pucés »

Dans le cadre de la modernisation des bibliothèques de Nîmes, il s’agit également du premier site équipé en radiofréquence : tous les documents sont « pucés » pour mieux être retrouvés. A terme, un automate de prêt viendra compléter cette installation. 

Ce nouveau cadre offre des conditions idéales pour gérer des demandes de prêt croissantes (+5% /an) et offrir des animations intergénérationnelles sur le site : accueil des scolaires renforcé, heure du conte, atelier d’écriture, comité de lecture, ciné-club…

 

=> Toutes les infos pratiques et l'agenda du réseau des bibliothèques de Nîmes

 

 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.