A+ A-
Aménagement, Projet, Rénovation urbaine(Vidéo) Parc Jacques Chirac : le projet dévoilé mardi 18 février 2020

(Vidéo) Parc Jacques Chirac : le projet dévoilé

La Ville vient de retenir le projet d’aménagement de reconversion des anciennes Pépinières Pichon en vaste parc public. Respectueuses du site et de la végétation déjà en place, manifestes de la ville fertile, résiliente et bio-diverse, les séquences paysagères qu’il propose offrent une diversité de promenades et d’usages, en accord avec les souhaits exprimés lors de la phase de concertation et les orientations du programme. Réuni fin janvier, le jury a sélectionné le projet de l’«Atelier lieux et paysages », pour son programme paysager, fonctionnel, environnemental et social. 

D’ici 2023, ce parc qui suit le cadereau du Vistre de la Fontaine de la gare de Nîmes jusqu’au boulevard Allende sera un lieu ouvert à tous les publics. Et d’ici 2025, il sera prolongé au-delà, jusqu’à l’autoroute A9, en continuité piétonne, grâce à une traversée souterraine sous le boulevard. Familles, sportifs, jardiniers amateurs, petits marcheurs ou grands promeneurs, pourront s’aérer, se détendre ou se restaurer dans ce poumon vert de plus de 14 hectares.

Situé sur les anciennes pépinières Pichon, il représente le dernier maillon de la «  diagonale verte », tracé de mobilité douce partant des Jardins de la Fontaine, et termine ainsi l’une des coulées vertes et bleues de Nîmes projetées dans le Plan Local d’Urbanisme. 

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.