A+ A-
Santé, SéniorsLe plan canicule est activé mardi 7 juillet 2020

Le plan canicule est activé

Depuis le 1er juin et jusqu’au 15 septembre, le dispositif national destiné à prévenir et à lutter contre les conséquences sanitaires d’une canicule est activé.

La Ville de Nîmes et le Centre Communal d’Action Sociale mettent en place une surveillance active et des actions pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées de plus de 65 ans fragiles et isolés. La montée des températures est un danger pour ces nîmois qui risquent l’hyperthermie.  Le CCAS établit chaque année, en collaboration avec le Pôle santé de la Ville, une veille active. 

« La crise sanitaire nous a permis d’effectuer un travail d’identification des personnes vulnérables et d’étoffer le fichier qui est passé de 320 à 624 personnes » David Griffon, directeur du CCAS 

Dans le cadre de ce plan canicule, le CCAS renouvelle son partenariat avec la Banque Alimentaire qui assure la distribution de colis alimentaires aux personnes dans le besoin. De nombreuses animations sont aussi proposées, tous les matins, comme de la couture, de la peinture, des ateliers écritures, du Yoga, du Taichi et du Qigong. 

Inscriptions sur le registre des personnes vulnérables : 

  • par mail : personneisolee@ville-nimes.fr 
  • sur le site nimes.fr rendez-vous sur « Santé/Séniors/Solidarité », rubrique « Séniors » puis « Prévention de la canicule », cliquez sur accéder à la E-démarche
  • par téléphone au 04 66 76 70 53
  • par courrier à l’adresse CCAS, 14 rue des Chassaintes
Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.