A+ A-
Culture, Vie associative et des quartiers, Centres sociaux culturels et sportifs(Vidéo) Retour sur le Marathon vidéo mercredi 21 octobre 2020

(Vidéo) Retour sur le Marathon vidéo

La 11ème édition de Vidéo Party a eu lieu du 16 au 19 octobre dans différents lieux culturels nîmois. Lors de ce festival sont été présentés des films/vidéos et « objets numériques » réalisés par des amateurs en ateliers, des familles ou des autodidactes. 

Qu’il s’agisse de films d’animations en stop motion, de vidéos incongrues, de réalisations sonores ou même de créations numériques inhabituelles, le festival a pour but de valoriser et mettre en lumière les initiatives amateurs autour de la création numérique. Pendant trois jours et dans des lieux aussi variés que Carré d’Art, le Périscope, le Sémaphore, le Centre Social Emile Jourdan ou encore des collèges, Vidéo Party a réunit tous les publics autour de projections, expositions, tables rondes, rencontres artistes, ateliers et le fameux Marathon Vidéo. 

Marathon vidéo

A l’initiative du Centre Social Emile Jourdan, le Marathon Vidéo invite enfants, adolescents et parents du quartier Gambetta à réaliser un film-minute en une journée, le lundi 19 octobre de 9h à 17h. Les participants étaient encadrés par des professionnels de l’image. À l’issue de cette journée, les films ont été projetés le soir-même au Périscope, dans la bonne humeur générale. Retour en image.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.