A+ A-
EducationRentrée scolaire : la Ville distribue des masques aux écoliers vendredi 30 octobre 2020

Rentrée scolaire : la Ville distribue des masques aux écoliers

L’Etat a conditionné la reprise scolaire par le port du masque obligatoire des enfants âgés de plus de 6 ans. La Ville se mobilise pour aider les familles nîmoises à faire face à ces contraintes supplémentaires en distribuant dès le lundi 2 novembre, deux masques gratuits, lavables et réutilisables aux 7 770 élèves scolarisés du CP au CM2 dans les 46 écoles élémentaires et primaires municipales.

La Ville équipera également les élèves des écoles privées nîmoises. Aucune démarche n’est nécessaire pour récupérer cette dotation.

L’enjeu majeur de cette rentrée scolaire est d’accompagner les familles aux nouvelles mesures gouvernementales. Les effets du premier confinement, les disparités d’apprentissage qui en ont découlé et la perte du lien collectif, ont induit des difficultés éducatives. Réunir toutes les conditions pour une reprise « dite normale » traduit la volonté de la Ville d’accompagner les enfants et leurs parents vers la réussite éducative, malgré la crise sanitaire et cette deuxième vague de coronavirus.

Des opérations de nettoyage renforcé sont également mises en œuvre avant la rentrée de lundi.

Cantines, accueils périscolaire et centre de loisirs restent ouverts.

Nous suivre

Veuillez tourner votre tablette pour consulter le site confortablement.