Printemps de l’Aficion : abrivado dimanche 13 avril et programme à suivre

  • Communiqué de presse

Le Printemps de l’aficion est de retour avec un abrivado sur le boulevard Victor Hugo, ce dimanche 13 avril. Suivront les journées du 14, 16 et 18 mai : trois jours d’animations festives et ludiques autour de la tauromachie à destination des publics adultes et enfants.


Publié le 09 avril 2025 Document


Dimanche 13 avril à 12h - Abrivado : boulevard Victor Hugo, manade de La Lauze ;

Mercredi 14 mai à 14h « Journée campo » : Mas de Font Mounière à Montpezat : pédagogique avec la présence du parrain, le Matador de Toros Marc Serrano, (buvette payante sur place):
14h : atelier habillage du cheval de picador ;
14h30 : tienta de deux erales de la ganaderia Yonnet par Marc Serrano ;
15h30 : débriefing et échange avec Marc Serrano.

Vendredi 16 mai à 19h - Bodega la Macarena : soirée festive autour du parrain le Matador de Toros Marc Serrano à l'occasion de ses 25 ans d'alternative (buvette et restauration payantes sur place) ;

Dimanche 18 mai :
de 10h à 18h aux arènes - exposition Féri'art : sur le tour des arènes, vote dématérialisé du 16 au 18 mai minuit sur nimes.fr  
à 15h30 : dans les arènes par Casas & Co :
becerradas / bétail Roland Durand (sans mise à mort) avec les élèves des écoles taurines, Andy Martin, Baptiste Angosto et Rémi Asensio;
course camarguaise / bétail de la manade Cuillé avec les élèves de l'école de raseteurs FFCC

EN PRATIQUE
Le dimanche 13 avril de 7h à 18h, le boulevard Victor Hugo sera fermé à la circulation (du Square Antonin à la rue Jean Reboul).
Pour le dimanche 18 mai, les entrées sont gratuites mais des billets seront à retirer à compter du 22 avril, directement à la billetterie des arènes, ainsi qu’à l’Office de tourisme.

Information accessibilité numérique

Les vidéos publiées / Les documents disponibles en téléchargement ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour garantir l’accessibilité des vidéos, une transcription textuelle est mise à disposition. Si cette transcription ne répond pas aux besoins de certains utilisateurs (manque de structuration, difficulté de compréhension, etc.), la Ville s'engage à fournir sous un délai de 3 à 12 jours ouvrés, une version HTML mieux organisée. Pour remédier à ce besoin, afin de trouver une solution, nous vous proposons d'envoyer un courriel au service communication. Si toutefois aucune possibilité n'était trouvée, une solution alternative serait recherchée.