Un accord est signé entre trois étaliers et la SOCRI, de belles perspectives en vue pour le développement du commerce nîmois
-
Communiqué de presse
La SOCRI et les trois étaliers ont pu enfin signer un accord. Ce protocole a pour but d’accompagner les commerçants impactés par le chantier de l’escalier roulant en vue de l’installation des Galeries Lafayette d’ici la fin de l’année. Le chantier devrait démarrer début mars. Cet accord a été permis par l’implication de la Ville de Nîmes.
Cette évolution positive a fait réagir Christophe Pio, conseiller municipal délégué aux halles, aux foires et marchés : « Je salue la sagesse des étaliers qui ont pu trouver, avec la SOCRI, un terrain d’entente intelligent, qui va favoriser la poursuite du chantier ».
Valentine Wolber, adjointe déléguée aux commerces, aux animations commerciales et à la redynamisation du centre-ville, se réjouit de cette perspective positive pour le commerce de centre-ville : « Avec l’agrandissement des locaux de Zara, l’installation de M. Bricolage, nous assistons à un nouvel élan dans le secteur ».
Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes poursuit : « La Ville de Nîmes a facilité cet accord. Grâce à ce protocole, les Galeries Lafayette s’installeront en fin d’année dans la Coupole des Halles. C’est un engagement et un élément décisif de la redynamisation du cœur de ville. Dans ce secteur, avec les travaux d’aménagements urbains et la perspective de l’installation de cette grande enseigne, nous assistons à une nouvelle vitalité commerciale. Tous les commerces, étaliers compris, vont bénéficier de cette dynamique ».