Enquêtes administratives, objets trouvés, taxis
Cette foire aux questions pourra répondre à vos interrogations concernant les enquêtes administratives, objets trouvés et taxis à Nîmes.
Vous devez vous rendre sur le site Nimes.fr, ensuite cliquez sur démarche – onglet professionnel taxis (il faudra créer un compte) et s’inscrire sur la liste d’attente muni de votre pièce d’identité et de votre carte professionnelle,
Vous pouvez aussi adresser un courrier au Chef de Pôle Taxis, Enquêtes administratives et Objets trouvés 13 rue de la Trésorerie, 30000 Nîmes.
Le pôle des objets trouvés réceptionne les objets trouvés sur la voie publique, un délai de garde est appliqué (voir l’arrêté Municipale sur les objets trouvés disponible sur le site) sauf pour les documents suivants: carte d’identité, passeport et carte grise qui sont automatiquement renvoyés en préfecture pour destruction afin de vous préservez des fraudes.
Non, il n’est pas obligatoire de laisser son identité sauf pour l’argent en numéraire.
Non le service des objets trouvés ne met pas en relation les personnes et ne donne aucune information à ce sujet
Vous devez prendre contact avec le pôle à l’adresse suivante : enquetes.administratives@ville-nimes.fr un rdv sera fixé et nous nous déplacerons à votre domicile, ensuite une attestation de logement vacant sera produite et envoyer par mail.
Vous devez vous rendre sur le site de la ville de Nîmes: Nimes.fr service onglet papiers citoyenneté – citoyenneté – déclarer un objet perdu