"Pater" de Guillaume Buffard

  • Culture

  • Théâtre

Guillaume Buffard, dans une adaptation très libre de la Bible, tente avec humanité et tendresse de réparer sa famille. Le public adhère avec émotion. En partenariat avec les ATP de Nîmes

  • Théâtre Christian Liger

  • Le 21 novembre 2024

Contenu archivé

Ce contenu est archivé depuis le 21 novembre 2024. Il est possible que l'information présentée ne soit plus d'actualité.

En un clin d'oeil !

Dates

Jeudi 21 novembre 2024 de 20h à 21h30.

Périodes

Automne

Pater est une tragédie contemporaine qui met en lumière l’histoire de deux frères qui se retrouvent, après des années d’absence, au chevet de leur père. Ces retrouvailles semblent tout d’abord impossibles : Isaac rêve de réconcilier une famille meurtrie ; Ismaël a la ferme intention de placer son père et son frère face à leurs responsabilités.

Nous sommes au 21e siècle, le temps des écrits bibliques est révolu, mais le poids de leur héritage est toujours aussi ardent. Leurs attitudes face au pouvoir s’affrontent, leurs visions du monde s’entrechoquent. Sur scène, les corps sont en action, l’espace de la fiction se transforme et l’absurde rend le conflit poétique. Avec amour et révolte, Pater traite de façon burlesque notre rapport ambigu à l’autorité.

Lieu

Adresse

Théâtre Christian Liger
1 place Hubert Rouger
30900 Nîmes

Localiser l'adresse

Localiser sur Google Maps

Informations pratiques

  • Tarifs

    Plein tarif : 20 €, Tarif réduit : 10 € (Tarif réduit étudiants, moins de 26 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux (RSA, AAH)).

  • Théâtre ATP

    Site web (URL)

  • Accueil des personnes en situation de handicap

    • Tourisme adapté : Site, bâtiment totalement accessible