Janvier 2025
Groupe de la Majorité
Nîmes : une cité engagée pour la culture et le patrimoine
La Ville de Nîmes est aujourd’hui une cité qui connaît un développement culturel et économique important, grâce aux réalisations architecturales majeures comme le Musée de la Romanité, aux côtés de ses différents monuments romains. Demain, le centre des congrès h2 sera une véritable aubaine pour nos entreprises et pour la concrétisation d’un tourisme d’affaire de qualité.
H2 s’inscrira comme un acteur majeur en faveur du dynamisme territorial. Avec son auditorium de près de 700 places habillé de matériaux naturels et de fauteuils aux couleurs de la toile de Nîmes, ainsi que ses 18 salles de réunion modulables, cet outil répondra parfaitement aux exigences contemporaines en matière d’attractivité touristique et économique.
Ces réalisations sont le fruit d’un travail nourri, d’une synergie parfaite entre l’ensemble des acteurs du territoire. Quand nous regardons dans le rétroviseur, nous pouvons être fiers de ce qui a été réalisé. Et ce travail, cet engagement et cette détermination nous la devons à notre Maire Jean-Paul Fournier, qui a toujours cru au rayonnement de notre cité.
Nîmes affirme avec détermination sa vision et son engagement pour la culture et l’éducation artistique en lançant le projet tant attendu de création d’un nouveau conservatoire.
Situé place Gabriel-Péri en plein cœur de ville, ce futur conservatoire réunira trois disciplines artistiques en un lieu unique : la musique, la danse et l’art dramatique. D’un coût de 30 millions d’euros, ce projet s’inscrit dans une vision sur le long terme, plaçant la culture au cœur de l’attractivité et de notre cité romaine. Avec ce conservatoire, nous faisons une nouvelle fois appel à une signature du monde de l’architecture avec Rudy Ricciotti qui promet de faire de cet édifice une référence en matière d’infrastructure culturelle. La Ville offrira un conservatoire moderne, à la hauteur des aspirations d’une cité qui souhaite s’affirmer.
C’est le cap que nous nous sommes fixé pour tous les Nîmois !
Jean-Paul Fournier et l’ensemble des élus de la Majorité Municipale profitent de cette tribune pour vous adresser leurs meilleurs vœux de santé, de réussite
Groupes de l'opposition
Nîmes Citoyenne à Gauche
Très belle année 2025 à toutes et tous !
En ce début d’année, nous vous adressons tous nos vœux de santé et de bonheur, pour vous et vos proches.
En 2025, écoutons-nous les uns les autres et portons notre regard sur la richesse de notre ville. Car oui, notre cité est, par bien des aspects, une ville riche. Malgré les difficultés, les Nîmois font battre le cœur de notre ville par leurs activités et par les liens qu’ils entretiennent les uns avec les autres.
L’engagement de milliers de Nîmois dans des associations locales, sportives, culturelles ou dans des structures de solidarité en est un exemple. Notre ville est riche aussi par le travail des milliers de Nîmois, quelles que soient leurs professions, leurs activités, leurs expériences... Notre ville est riche de sa jeunesse. Chacune, chacun, nous faisons la ville au quotidien.
Trop souvent, nous perdons le fil de ce récit commun. Reconnaître chacun dans ce qu’il apporte à notre ville, c’est prendre conscience des potentialités immenses de notre cité. En 2025, fixons notre regard sur cette richesse. Elle nous permettra d’affronter les défis qui sont devant nous.
Nous vous donnons rendez-vous le samedi 18 janvier à 11h au cinéma le Sémaphore (25, rue Porte de France) pour la présentation de nos vœux, pour que nous nous retrouvions autour d’un moment de convivialité.
V. Bouget, J. Menut, C. Giacometti, B. Ferrier, S. Fayet, C. Bastid, M. Bernède, P-E. Détrez
Contact : elus.ncg@orange.fr / 06 64 23 61 93
Les Progressistes
/
Les élus du Rassemblement National
Nîmoises, Nîmois,
En censurant le gouvernement, le RN a protégé les Français.
Michel Barnier avait promis de maîtriser les comptes publics et d’instaurer une justice fiscale. Il a en réalité proposé d’augmenter les impôts de 40 milliards
d’euros, d’augmenter le coût du travail alourdi et d’aggraver le déficit.
Par ailleurs, sans cette censure, les dotations aux collectivités, essentielles pour nos territoires, auraient été drastiquement réduites. C’est une victoire pour Nîmes.
Nous félicitons nos députés Sylvie Josserand et Yoann Gillet pour leur mobilisation.
Rassurez-vous, la France aura un budget : nos institutions solides garantissent la continuité de l’État, malgré les mensonges de ceux qui cherchent à sauver leurs postes.
Les élus du Rassemblement National de Nîmes vous souhaitent une belle année 2025.