Chargé(e) de programmation budgétaire et gestion de l’actif

Offre

Direction

Direction des Finances

Statut

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Cadre d'emploi

Attaché territorial


Missions

Sous l’autorité du Directeur adjoint des Finances, vous jouerez un rôle clé dans la gestion budgétaire et patrimoniale de notre collectivité.

Vos missions principales :

Préparation budgétaire :

  • Élaboration des décisions budgétaires annuelles (BP, BS, DM, CA).
  • Suivi de l’exécution budgétaire en dépenses et recettes.
  • Accompagnement des directions sur les questions budgétaires et environnementales.
  • Rédaction des annexes et délibérations budgétaires.

Analyse et outils financiers :

  • Conception et actualisation de requêtes (BO, Sedit).
  • Référent pour l’outil de tableaux de bord Power BI.
  • Contribution aux présentations et arbitrages financiers.

Gestion de l’actif :

  • Suivi et contrôle des immobilisations (amortissements, imputations, transferts, sorties d’inventaire).
  • Évaluation des crédits liés aux écritures patrimoniales.

Collaboration transversale :

  • Participation à des projets stratégiques et missions ponctuelles au sein de la Direction des Finances.
     

Profil recherché

Vous êtes méthodique, rigoureux(se) et doté(e) d’une excellente capacité d’analyse. Vous maîtrisez les outils de gestion budgétaire (Sedit, BO) et avez un attrait pour les projets à forte dimension transversale.

Lieu

Nîmes, centre-ville


Informations supplémentaires

Contact: