Course aux noces - Vendredi 18 avril à 19h

Course aux noces est le premier texte de l’autrice émergente Nathalie Hounvo Yekpe, originaire du Bénin. Avec un sens aigu du dialogue et du scénario, elle fait surgir la pression sociale subie par les femmes du Bénin

    Compagnie Wani-Ayo (sortie de résidence)

    Théâtre

    C’est l’histoire de trois sœurs aux destins liés. Baké, celle qui sait tout, gère tout. Oya, celle qui ne sait rien, ne gère rien. Madila, celle qui sert tout, mais ne gère rien. Mais seule l’une d’elles a réussi. Madila est mariée à un homme riche. Ses enfants vont à l’école française. 

    Tout va bien, jusqu’à la tentative de suicide de sa sœur aînée Oya, suite à une déception amoureuse et à la pression des «on dits». C’est à son chevet que tout éclate, de la vérité du mariage, du bonheur et de la pression sociale qui pèsent sur les femmes africaines, qu’elles soient riches ou pauvres, en ville ou au village.

    Durée : 1h - Gratuit - Tout public 

    La première du spectacle aura lieu au Périscope le vendredi 25 avril à 19h.

    • Avec : Mata Gabin, Nathalie Hounvo Yékpè, Babetida Sadjo et Criss Niangouna
    • Mise en scène : Tella Kpomahou
    • Texte : Nathalie B. Hounvo Yekpe
    • Illustrations : Zoé Van der Wall

    Une sortie de résidence est la restitution d’une étape de travail qu’une équipe artistique souhaite partager avec un public avant la création définitive d’un projet et comprend un temps d’échange.