Rhapsodes Épisode #2 : Antigone - Vendredi 11 avril à 20h

Il n’y aura pas de décor, mais des paysages entiers se dresseront ; pas de personnages, mais des apparitions et des disparitions ; pas une image, mais d’innombrables images avec lesquelles vous repartirez, le cœur rempli.

    Collectif TDP 

    Théâtre de récit

    + Jeudi 10 avril à 14h et vendredi 11 avril à 10h en séances scolaires 

    Antigone a marché dix ans. Elle s’est construite sur la route de l’exil auprès de son père Œdipe. Aujourd’hui elle rentre à Thèbes et tente d’arrêter la guerre entre ses frères... Antigone n’a pas pour vocation de devenir une héroïne, elle écoute simplement son cœur et met le chemin sous ses pas… 

    Il nous plaît à penser que les histoires racontées dans les tragédies grecques ont été portées par les conteurs avant de devenir les pièces de théâtre que l’on connaît - et sans doute avaient-elles alors de multiples versions. Nous, acteurs, musiciens - rhapsodes d’aujourd’hui - avons eu envie de nous réapproprier ces histoires emblématiques sous la forme de grands récits, dans lesquels la voix de l’acteur et la musique s’unissent pour convoquer nos imaginaires individuels et collectifs.

    Durée : 1h10 - Tarif A - Tout public à partir de 11 ans 

    • Avec : Églantine Jouve, récit et Élisa Vellia, chant, harpe celtique
    • Mise en scène : Églantine Jouve et Patrice Cuvelier
    • Texte : Églantine Jouve, d’après le roman de Henry Bauchau
    • Musique :  Élisa Vellia

    Accessibilité

    Les documents disponibles en téléchargement ne sont peut-être pas accessibles aux personnes utilisant un lecteur d'écran ou de toute autre technologie d'assistance. Pour remédier à ce besoin, afin de trouver une solution, nous vous proposons d'envoyer un courriel au service communication.