Quartier Chemin-Bas d'Avignon
La composition urbaine se greffe en continuité et cohérence avec les opérations du PNRU en poursuivant l’ouverture du quartier au nord du secteur Eboué d’Ornano vers la route d’Avignon, et au sud dans le prolongement des aménagements de l’îlot Saint-Dominique en confortant son attractivité commerciale.
En quelques chiffres
- 7 000 habitants
- 140 démolitions LLS
Diversification de l'offre de logements :
- 70 logements en accession abordable
- 30 LLS
Présentation du quartier
La composition urbaine se greffe en continuité et cohérence avec les opérations du PNRU en poursuivant l’ouverture du quartier au nord du secteur Eboué d’Ornano vers la route d’Avignon, et au sud dans le prolongement des aménagements de l’îlot Saint-Dominique en confortant son attractivité commerciale. Le nouveau programme de renouvellement urbain du quartier a pour objectif premier de créer les conditions pour installer sur le quartier une nouvelle offre d’habitat permettant d’agir directement sur la mixité de la population.
Le nouveau plan de composition urbaine se construit autour des points forts suivants :
- Désenclaver le quartier, dans le but de le sortir de l’exclusion, le relier au reste de la ville, et favoriser la mobilité des habitants
- Assurer une mixité des types d’habitat
- Renforcer l’attractivité du quartier par la transformation d’image et de forme urbaine, l’inscrire dans la transition environnementale.