Coteaux de Condorcet
Présentation du secteur
Équipement public
Sur le site de l’ancien terrain de sport Condorcet, une nouvelle école de 12 classes sera réalisée. L'école maternelle Paul Langevin, qui comprend aujourd'hui 8 classes, présente des risques importants en cas de fortes précipitations ce qui nécessite de reconfigurer l’offre scolaire sur le quartier.
Cette nouvelle école permettra également de mieux répartir les effectifs scolaires entres les établissements Lakanal, Henri wallon et Edouard-Vaillant qui, avec Paul Langevin, totalisent environ 1990 élèves. Il est aussi une occasion de mieux répondre aux objectifs de mixité scolaire et de réussite éducative. Sa position en frange est du quartier permet d'accueillir des élèves des quartiers limitrophes et donc favorise la mixité sociale.
Reconstitution de l’offre
Entre cette nouvelle école et la rue Lulli sera proposé un programme immobilier comprenant 38 logements collectifs intermédiaires, soit 20 LLS et 18 logements en accession abordable.
La nouvelle école ainsi que les résidences Lulli seront desservies par une nouvelle voirie connectée à la rue Bellini et à la rue Messager.