Kennedy Sud
Idéalement situé au carrefour de grands axes de circulations que constituent le Boulevard Kennedy et l’avenue des Arts, cette centralité Kennedy Sud proposera une offre de commerces et de services desservie par le BHNS.
Présentation du secteur
Reconstitution de l’offre de logements
L’Acquisition et la démolition du Carrefour Market et de la galerie Trait d'Union laisseront place à un programme immobilier porté par le groupe GGL comprenant :
- Nombre de logements : 39 logements collectifs, soit 60 logements en accession abordable et 23 LLS
- Surfaces commerciales / services : 1 300 m2 dont un pôle médical de 594m2 sur 2 niveaux
Ce programme sera accompagné par la création d’une nouvelle voirie reliant le boulevard Kennedy à la rue Weber bordée par une noue (ouvrage hydraulique en surface – chemin de l’eau)
Aménagement des espaces publics
Le parvis devant les commerces en lien direct avec l’arrêt du BHNS « Trait d’Union » sera repensé en un espace de déambulation aménagé avec du mobilier urbain et agrémenté d’un bassin de compensation (espace de verdure paysagé).
Ce nouveau parvis se prolongera sur la nouvelle place Roger Bastide abritant la Mairie Annexe et le CACN, agrémentée d’un bassin de compensation en lieu et place de l’actuelle pharmacie du Kennedy. Ce site accueillera la future place du marché de Pissevin.