Chargé d'étude G.P.E.E.C. (H/F)

Direction

Ressources Humaines

Statut

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Cadre d'emploi

Attachés / Rédacteurs territoriaux


Missions

Au sein de la DRH, le service GPEEC, SIRH Projets assure la gestion des effectifs et des postes de la collectivité. Dans ce cadre, le service a notamment en charge la bonne gestion des fiches de postes et la réalisation d'analyses prospectives des évolutions des besoins en cohérence avec la pyramide des âges de la collectivité.

Vous aurez pour missions :

1/ Le suivi des effectifs et de l’évolution des emplois

2/ Le diagnostic sur l’existant en termes de ressources : effectifs, emplois et compétences

3/ L'élaboration de scénarios sur les évolutions des effectifs et des métiers de la collectivité


Compétences

  • Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
  • Connaître l’environnement des métiers
  • Savoir établir des diagnostics
  • Savoir organiser son travail, savoir prioriser en fonction des plannings et des consignes
  • Savoir faire preuve de discrétion et de respect du secret professionnel
  • Savoir faire preuve d'écoute, de disponibilité et d'adaptabilité
  • Savoir faire preuve d'initiative et être force de proposition
  • Savoir relayer l'information et rendre compte
  • Disposer de capacité d’analyse et de synthèse
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité
  • Savoir utiliser les logiciels métiers et bureautiques
  • Savoir utiliser Sedit RH

Lieu

Direction des Ressources Humaines, 5 Place de la Salamandre, Nîmes
 


Informations supplémentaires

Poste non éligible au télétravail

Contact : 

  • Laetitia GREMILLOT - Chef du service GPEEC, SIRH, Projets, 04.66.76.70.52