Gestionnaire absences / Conseil médical (H/F)

Direction

Ressources Humaines

Statut

Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Cadre d'emploi

Rédacteurs territoriaux


Missions

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et plus précisément du service Gestion Administrative du Personnel, le pôle Absences Médicales et Retraite assure le suivi de la gestion administrative des absences pour raisons de santé des agents de la Ville de Nîmes. Ce pôle gère également, en coordination avec le pôle paie, les impacts sur la rémunération et assure l'alimentation du dossier administratif dématérialisé individuel. 

Vous aurez pour missions :

  • Saisie des congés maladies sur le logiciel SEDIT RH
  • Etablissement des arrêtés en cas de demi-traitement
  • Information des agents sur leurs droits et sur la réglementation
  • Coordination avec le pôle paie pour la gestion des impacts maladie sur la rémunération
  • Tenue du dossier individuel et confidentialité des données (restriction d'accès aux lieux et aux informations)
  • Suivi des dossiers congés maladies (constitution des dossiers de saisine des instances concernées, préparation des décisions de la collectivité suite à l'avis rendu)
  • Instruction et suivi des dossiers de temps partiel thérapeutique
  • Instruction des demandes de contrôles médicaux

Compétences

  • Connaître et appliquer les règles et techniques de gestion des absences médicales
  • Connaître les circuits de validation des actes
  • Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
  • Savoir faire preuve de discrétion et de respect du secret professionnel
  • Savoir travailler en équipe et en transversalité

Lieu

Direction des Ressources Humaines, 5 Place de la Salamandre, Nîmes
 


Informations supplémentaires

Poste éligible au télétravail sous conditions

Contact :