Déplacement, stationnement
Cette foire aux questions pourra répondre à vos interrogations concernant le déplacement et le stationnement à Nîmes.
Déplacement, stationnement
Le centre-ville dispose de 5100 places de stationnement payant, réparties en zone rouge et zone verte.
Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00, et le samedi matin de 09h00 à 12h00.
30 minutes gratuites par jour en prenant un ticket, ou des places "arrêt-minute" gratuites pour 15 à 30 minutes.
Pour les résidents possédant un garage ou une cour pouvant accueillir des véhicules, il est possible d’obtenir un badge ou une télécommande (par véhicule) pour accéder au cœur de ville.
Les personnes en situation de handicap et les personnes âgées en perte d’autonomie peuvent obtenir une carte mobilité inclusion (CMI) destinée à leur faciliter la vie quotidienne. Dans le cadre du stationnement à Nîmes, seules les cartes portant la mention « Stationnement pour personnes handicapées » pourront être utilisées pour bénéficier d’une gratuité en zone de stationnement payante.
Les véhicules écologiques bénéficient de 2 heures gratuites.
Toute occupation privative temporaire de voirie (déménagement, travaux, échafaudage, livraisons…) est soumise à autorisation ici.
Retrouvez les horaires et trajets des bus sur le site du réseau tango.
Suivant une initiative en faveur de la mobilité « propre », la Ville de Nîmes, en partenariat avec le Smeg (Syndicat mixte d’électricité du Gard),est engagée dans un plan de déploiement de bornes de charge pour les véhicules électriques. Une trentaine de bornes vont être implantées sur le territoire communal, dont 13 relevant de la responsabilité de la Ville en tant que gestionnaire de voirie.